Contact : Amélie et David TESSIER au 06 86 62 02 15 ou par email

Vue depuis la location du gite en Vendée

Techniques de pêche

Techniques de pêcheL'accès à la pêche se situe au bord des gîtes.

Les pêcheurs au coup
Les pêcheurs au coup, pourront faire de belles bourriches de gardons et de brèmes de belle taille. Les ablettes refont un retour en force, rares depuis quelques années, il est maintenant possible de pêcher des spécimens de plus de douze centimètres. Une bonne amorce fine, additionnée de coriandre et de litou, donne de bons résultats. Les zones à prospecter sont nombreuses. Les endroits les plus fréquentés sont : « la Morlière », « le Plessis » et « Bourdin », mais il est possible de faire de jolies pêches un peu partout sur le lac.

Pêche à l’anglaise et au quiver
Ceux qui pratiquent la pêche à l’Anglaise et au Quiver, auront de belles parties de pêche en perspective. Les berges au pied des gîtes, avec ses pentes douces se prêtent à merveille à ce type de pêche. Les herbiers denses, attirent chaque printemps la plupart des cyprinidés présent dans cette partie du lac. Support de ponte mais aussi garde-manger bien fourni, cette zone est à prospecter en priorité dès que la température de l’eau se réchauffe. Vous aurez probablement la chance de piquer des carassins dépassant le kilo en utilisant une amorce à forte granulométrie.

Pêche à la carpe en Vendée
Les carpistes pourront exercer leur passion au pied des gîtes, mais également sur le secteur ouvert à la pêche de nuit se situant du pont de chemin de fer jusqu’au barrage. La densité de poisson de taille modeste est impressionnante néanmoins quelques poissons de taille respectable sont capturés et bien sûr relâchés chaque année. Le challenge sera de sélectionner les « big fishs » à l’aide de bouillettes riches en protéines de fort diamètre. Les parfums fruités fonctionnent relativement bien l’été, les parfums carnés et épicés seront plus performants en eau froide. Il est fort probable que vous enregistrerez bon nombre de départ grâce à un amorçage à base de graines auxquelles les carpes de 4 à 8 kilos réagissent très bien. Recherchez les bordures de lit des anciens ruisseaux, le bord des herbiers, les hauts fonds et les arbres immergés où il sera possible de surprendre une carpe en maraude en pêchant en «stalking ».

Pêche de carnassiers en Vendée
Les amateurs de carnassiers, seront comblés par la densité de sandres et perches. Les brochets et black bass sont moins bien représentés, mais les bordures encombrées sont les postes à prospecter au leurre de surface ou souple montés en Texan. Les « spots » à sandres sont très nombreux : bordures des anciens lits de rivières, les souches, les plages de sable et autre haut fond ne devront pas être oubliés. Le plus dur étant de localiser les poissons, l’utilisation d’une embarcation est préférable pour des déplacements et une prospection plus rapides. La pêche au vif, le mort manié et le plomb palette sont les techniques de prédilection des pêcheurs locaux, mais multipliez vos chances en pêchant au « drop shot », « fire ball » ou à la « verticale ».

Intéressé par la location d’un ou des gîtes pour la pêche en Vendée ?

Aller à la barre d’outils